HumanWar - Cinq derniers articles

mardi 22 janvier 2013

Toute consommation d’alcool augmente le risque de cancer


15 juillet 2011 - Toute consommation d’alcool, même modérée, augmente le risque de cancer, selon une nouvelle analyse publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne1.

Il n’y a pas de quantité minimale d’alcool qui mettrait à l’abri d’augmenter les risques de cancer, peut-on lire dans l’article.

L’analyse s’appuie notamment sur l’important rapport publié en 2007 par le Centre international de recherche sur le cancer, une agence de l’Organisation mondiale de la santé. On y retrouve des preuves scientifiques convaincantes liant l’alcool au cancer de la bouche, du pharynx, du larynx, de l’oesophage, du foie, du sein chez la femme et du cancer colorectal chez l’homme.

Ces résultats ont aussi été confirmés par les experts du World Cancer Research Fund et de l’American Institute for Cancer Research.

Les recommandations actuelles, par exemple, 14 consommations par semaine pour les hommes et 9 pour les femmes au Canada2, ne prendraient pas en compte les risques à plus long terme associés à l’alcool, comme le développement de maladies chroniques tel le cancer.

Selon les auteurs, les recommandations adoptées dans la plupart des pays visent plutôt à prévenir les problèmes de santé à court terme, notamment ceux liés à une consommation excessive d’alcool.

Les auteurs rappellent qu’au-delà des facteurs sociaux et culturels, il est temps de revoir les recommandations sur l’alcool de façon objective. Ce qui pourrait signifier ultimement, pour les autorités nationales, l’abandon de toute recommandation du nombre de consommations d’alcool.

Quant aux études concluant aux bénéfices de l’alcool pour la santé cardiovasculaire, l’analyse souligne que leur méthodologie a souvent été remise en question. Elle soutient par ailleurs que dans certains pays, l’industrie (les fabricants de boissons alcooliques) a participé au processus conduisant à l’élaboration de lignes directrices, biaisant du coup la définition d’une consommation acceptable. 


Qu’est-ce qu’une consommation ou un verre standard? 

Bière : 341 ml (12 oz) à 5 % d’alcool
Vin : 142 ml (5 oz) à 12 % d’alcool
Vin fortifié ou liqueur à base de malt : 85 ml (3 oz) à 20 % d’alcool
Spiritueux : 43 ml (1,5 once) à 40 % d’alcool
Cidre et boissons prémélangées : selon le pourcentage d’alcool indiqué sur la bouteille, qui varie de 2,5 à 20 % d’alcool



Claudia Morissette – PasseportSanté.net


1. Latino-Martel P, Arwidson P et al. Alcohol consumption and cancer risk: revisiting guidelines for sensible drinking, CMAJ. 2011 Jul 11.


2. Ces recommandations du Centre for Addiction and Mental Health, émises en 1997, ont généralement été adoptées par la plupart des organismes de santé canadiens. Le Canada n’a pas de lignes directrices officielles, mais compte émettre d’ici la fin de l’année 2011 ses premières recommandations sur la consommation d’alcool.


Ma note perso:

Il y a des politiques dans des pays d'Occident qui font de la publicité pour l'alcool, à croire qu'ils veulent que leur (prétendu) peuple devienne de plus en plus malade... Si ce n'est pas qu'ils veulent que la population développe une accoutumance à l'alcool ou que le nombre d'alcoolique augmente..

Quand vous savez cela pouvez vous dire à votre enfant c'est pas grave de boire même un verre? 

Sans parler du fait que les compagnies d'alcool (largement détenues par des membres franc-maçons) engrangent des milliards pour le bénéfice du système "Nouvel Ordre Mondial" pourri... 

Si vous n'arrivez même pas à faire de la désobéissance civile juste sur l'alcool, comment pouvez vous rendre ce Monde meilleur? 

Il y a des gens qui souffrent dans ce Monde et qui voudraient que vous soyez plus sincères et que vous n'ayez pas peur de crier des vérités et que vous y faites face même en vous abstenant de participer à la mort d'autrui et tiens, même la votre.. 

Ça fait pleurer tant d'indifférence, car des gens aiment leur confort ou leur bon plaisir, en oubliant leur semblables humains qui meurent et résistent face ces industries de la mort.. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues